Kia Sorento 2021 : suivez le lancement en ligne, le 19 mars 2020

L’annulation du Salon de l’automobile de Genève 2020 a ruiné le programme prévu par Kia au sujet du lancement de son SUV de taille moyenne Sorento, de ce fait, la présentation sera transmise en ligne le 19 mars 2020, à 12h30 CET.

Le constructeur automobile a retardé le lancement de Sorento de quatrième génération pour le 19 mars 2020, via un livestream Facebook à partir de 12h30 CET. 

La société invite le public à participer à la diffusion et indique que ses représentants répondront en temps réel aux questions des téléspectateurs après une courte présentation. Les 60 meilleures questions seront récompensées par un abonnement papier et numérique de six mois au magazine TIME.

Lors de l’événement en ligne, Kia présentera le Sorento de spécification européenne, basé sur la même architecture N3 que la dernière Hyundai Sonata introduite l’année dernière. Décrit comme l’un des VUS à trois rangées les plus polyvalents et spacieux sur la route, le Sorento 2021 présente une structure de compartiment moteur compacte, des porte-à-faux plus courts et un empattement plus long de 35 mm (1,36 po) que le modèle sortant.

En Europe, la gamme de moteurs comprendra un groupe motopropulseur turbo-hybride «  Smartstream  » de 230 ch ainsi qu’un moteur diesel quatre cylindres «  Smartstream  » de 2,2 litres avec 202 ch et 440 Nm de couple. Le diesel sera associé à la nouvelle transmission à double embrayage à huit rapports de Kia.

Plus tard, Kia proposera une série d’autres moteurs à essence ainsi qu’une variante hybride rechargeable supplémentaire. Quel que soit le choix du moteur, le constructeur automobile promet un meilleur rendement énergétique, des émissions plus faibles et des performances plus élevées qu’auparavant.

En Europe, la Kia Sorento 2021 sera mise en vente au Royaume-Uni au troisième trimestre de cette année.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Tesla en chute libre : Deuxième année de repli...

Tesla affiche un bénéfice net en baisse de 46% et des livraisons diminuées de 8,6% en 2025, confrontée à une concurrence accrue et un ralentissement général.

Opel France 9ème marque en janvier 2026

Opel progresse en 2026 avec des chiffres de ventes en hausse, des modèles compétitifs, une stratégie multi-énergies, et des prix attractifs sur le marché français.

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents